Anastasia Bolchakova

Anastasia Bolchakova

Plasticienne, Anastasia Bolchakova conçoit des installations (Sélection 2009 du 54ème Salon de Montrouge) où fiction et réalité s’entremêlent habilement. Artiste nomade ayant opté pour le mode système D, elle collabore avec de nombreux artistes sur le suivi et le développement de projets artistiques divers : gestion d’une galerie associative, montage d’expositions… Elle travaille également pour le cinéma et la vidéo en tant que créatrice de décors ou accessoiriste.

Dans une approche sensible, les composants de ses installations perdent leur fonction originelle, tout en conservant leur histoire, pour renaître d’après un nouveau scénario écrit par l’artiste et inspiré de la célèbre maxime d’Antoine Lavoisier: « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » . Anastasia Bolchakova trouve un nouveau souffle à tous les objets qu’elle recycle, élaborant ainsi un univers singulier et poétique.

 

« Pavillon des curiosités » d’Anastasia Bolchakova & Julien Beau

Mise en scène de l’espace, exploitation des matériels restants dans le local, cette commande artistique sera effectuée par un duo composé d’Anastasia Bolchakova et de Julien Beau.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s